NOS PARTENAIRES

L’association ZALSA LOCA a été créée en 2012 par Livio passionné de La Salsa et de Cuba. A la suite d'un concert du groupe Havana De Primera organisé par Livio et la mairie de Dinan, certaines personnes lui demande de donner un cours de Salsa. Livio, déjà président de Salsa Me Gusta à Rennes démarre ce cours en 2012 au complexe sportif de la Nourais en 2012, sous l'association Salsa Me Gusta.

En 2013, il fait la passation à certains adhérents qui souhaitent en devenir les bénévoles. L'association devient Zalsa Loca, Z pour Zumba, danse fitness latino qui est introduite au sein de l'association en 2013.

Depuis sa naissance, l’association a grandi, renforçant chaque année le nombre de ses adhérents. Son offre de disciplines enseignées s’est étoffée elle aussi. Zalsa Loca et Livio proposent maintenant , en plus des cours de Zumba et des cours de Salsa, de la Zumba Kids, du DanceHall Hits Reggaeton et de la Bachata.

Depuis 2018 Isabelle Gustave est la présidente, Catherine en est la secrétaire, Aurélie et Gaëlle sont membres actifs depuis 2018, rejointes en 2023 par Isabelle Duguay, Maryse et Françoise.

Pour entretenir et partager cette passion pour les danses Afro-Latines en général et pour les danses Afro-Cubaines en particulier, Zalsa Loca propose aussi une liste non-exhaustive d’activités et de soirées.

• Des après-midi de stages, conduits par Livio ou un professeur invité tout  spécialement pour l’occasion.
  • Des auberges espagnoles dansantes, des galas , des stages, des shows, et parfois un concert.